Ce dimanche nous étions 21 à gravir puis dévaler les pentes de la forêt de Montmorency où Jean-Jacques Rousseau, fameux philosophe du XVIII° siècle, aimait y venir herboriser, surtout le long du sentier qui mène à la fontaine Ste-Radegonde à qui on prête les vertus de guérir les maladies de peau et la stérilité.
Dans l’air ça sentait bon le printemps…enfin !! Nous vîmes un merisier en fleur et faillîmes prendre un parterre d’ail des ours pour du muguet près du Château de la Chasse ! Un petit vent frais nous fit repartir d’un bon pas après la halte de midi.
Nous laissons derrière nous les chemins boueux, les flaques d’eau, les rondins de bois, les branches parfois cinglantes pour marcher dans les rues paisibles et bordées de belles demeures de Saint-Prix, Saint-Leu et Taverny.
Cette randonnée fut empreinte de philosophie puisque nous avons suivi « le chemin du philosophe » et médité sur des phrases telles celle de Hegel « la contradiction est la racine de tout mouvement et de toute manifestation vitale » sur laquelle d’aucun médite encore !!
Bernadette.