Jamais 2 sans 3 : voici mon troisième compte-rendu après janvier 2015 et janvier 2018. A la randonnée du 6 janvier 2019 terminée par la galette, je parlais d’une remise en jambes… Dans la nuit du samedi 26 janvier, il nous fallut la confirmer !! Car 39 kms nous séparaient de l’arrivée à Mantes et pas question de prendre son temps ! Ni de pause gustative, juste le temps de se revitaliser en 6 minutes à plusieurs reprises- top chrono !
Ainsi avons-nous parcouru la distance à la vitesse de 5.4 kms/h et sommes arrivés en pleine forme après 7h15 de marche et seulement 25 minutes de pause au total…
Alors j’ai demandé à chacun comment il s’était préparé et ce qui le motivait !! D’abord se préparer mentalement malgré les doutes et se reposer la veille – recevoir le soutien et les vœux de courage et d’énergie du président envoyés à une heure « décente » - se mettre d’accord sur l’organisation des transports en voiture et le soutien « muet » entre nous pendant cette marche – et surtout réactiver notre fan-club : message de Marie-France juste avant le départ et téléphoner à Alain juste après le passage à Maule à une heure « indécente » 4h05 afin qu’il achète les croissants à 6h30 !!! IL nous rejoint avec Annie à Senneville pour un café-croissant 7 kms avant l’arrivée. Annie finit le parcours avec nous. Alors pourquoi faisons-nous cette marche nocturne ? Cela commence par un défi que chacun s’est lancé à soi-même, sortir de sa zone de confort, repousser ses limites et cela finit par la découverte du plaisir à partager des émotions, des souffrances et de … renforcer les liens entre nous. Alors j’ai envie de dire merci a tous et à l’année prochaine.
Bernadette.