beynes 001Beynes-Mantes le 28 janvier 2018,

ils l’ont fait !!!

39km dans la nuit noire et une belle médaille avec 2 pieds et un petit oiseau dessiné… une chouette, oiseau nocturne symbole de la sagesse !! Si Sylvie et Yves étaient deux Crampons sages, ils auraient fait comme tout le monde : en fin de soirée, ils se seraient glissés sous la couette, bien au chaud ! Ils ont bravé une pluie fine et tenace et un petit vent froid dès le début de l’épreuve à 1 heure du matin. 5224

Pas de grosse difficulté si ce n’est tenir et garder un bon rythme soit 5.2 km/h en moyenne. Un tel effort nécessite le soutien d’un fan-club même réduit car Jumeauville-Mantes soit 12.7 km est le parcours le plus « douloureux » physiquement et mentalement. Les pieds « chauffent » et le dos fait mal. Un café chaud, une chocolatine et un troisième Crampon, moi-même, va battre le pavé jusqu’à l’arrivée en veillant sur Sylvie et Yves. Tandis qu’Alain, bienveillant sera sur le bord du chemin et à l’arrivée, prêt à ramener les participants à bord de sa voiture.

A chaque fois, devant un tel effort, on se dit c’est le dernier… !!! Et quelques mois plus tard, une voix s’élève et dit aux autres » on fait le Versailles-Mantes cette année ? »   Alors tendez l’oreille !

Bernadette.