Bray&Lu 4105Bray et Lu le jeudi 13 avril,

Nous étions 20 au départ d'Achères pour cette randonnée de part et d'autre de l'Epte, entre les deux Vexin. A Bray et Lu, Patrick et Jocelyne, les régionaux du secteur nous attendaient sur un parking qu'ils avaient réservé. C'est donc à 22 que nous commençons par monter sur le plateau de Beaudemont et son point de vue sur l'Epte et sa vallée.

Nous descendons sur le village de Fourges, une petite halte sur la place de l'église et sa boulangerie pour les emplettes et c'est le fameux moulin avec son restaurant connu de la région.  5224

Après un passage délicat qui semblait se rétrécir par moment, direction le petit hameau de Mauvérant fleuri et tranquille le long de son cours d'eau.

Il est temps de penser au repas et c'est dans l'arboretum de la forêt de la Roche-Guyon que nous trouvons des structures accueillantes pour les randonneurs, profitons en.

Après déjeuner nous allons admirer la vallée de la Seine et la boucle de Moisson, du haut des falaises de Haute-Isles, puis prendre le GR du pays de la vallée de l'Epte, qui nous mène à la belle ferme ancienne du Chesnay et son droit chemin bordé de cerisiers en fleur. cadeau32x32

IL nous reste plus qu'à cheminer entre champs et bosquets pour descendre tranquillement vers Bray et Lu , et terminer cette belle journée de randonnée.

Daniel