img 001Arthies le 14 janvier 2018,


Avec cette période de temps pluvieux et gris nous nous sommes réunis à 19 sur le parking du stade avec l'intention que ça change. Direction Lainville en Vexin pour une randonnée de 20Km en pays d'Arthies.

Il faisait frais et beau! au départ de cette rando en direction de Aincourt. Dans la forêt nous nous apercevons vite de l'utilité des bâtons car les chemins sont gorgés d'eau avec des ornières profondes et glissantes. Nous traversons le joli hameau de Lesseville avec son lavoir accueillant et ses belles maisons en meulière. 5224

En cheminant à travers champs, nous arrivons à  Aincourt, surveillé par Gauthier d'Aincourt (compagnon de Guillaume le conquérant) du haut de sa statue.

Un petit coup d'œil sur la Maison Forte (fin du 12e siècle) et nous prenons la direction du bois de la Bucaille . Difficile cette traversée de forêt avec ses chemins glissants , pleins de flotte et d'ornières mais qu'est ce qui peut arrêter un crampon achèrois déterminé à randonner? Après cette traversée, il est temps de se restaurer confortablement installé  sur des petits murets et un lavoir à sec !!!.

Après cette pause sympathique, nous prenons la direction de Maudétour-en-Vexin pour contourner le château et prendre le chemin en direction d'Arthies et son beau château du 15e avec ses  ruines féodales, son pigeonnier et une architecture très particulière à damierdamier faite de briques et de pierres.  Il est temps de  retourner au point de départ en passant par le village d'Enfer et une dernière forêt humide puis nous arrivons à Lainville ou Patrick nous a réserver une surprise, la dégustation de la galette des rois, pour nous remettre de cette journée ensoleillée mais  floc-floc.

Daniel